Aller au contenu principal

Paraguay

Le Paraguay a rejoint SWA en 2010. Le Gouvernement a identifié comme priorité sectorielle le renforcement des institutions et de la gouvernance. Pour cela, il prévoit 1) de veiller à ce que les institutions disposent de la capacité et des ressources nécessaires pour assumer les fonctions de leadership, et qu’elles puissent également s’appuyer sur la réglementation, au travers de la suppression des redondances et des actions non coordonnées ; et 2) de créer des capacités et structures techniques décentralisées au niveau des gouvernements locaux pour améliorer la gouvernance.

Engagements du gouvernement

Rapport d'étape avril 2020

Harmoniser les nomenclatures du secteur de l’eau potable et de l’assainissement et établir des accords institutionnels.
Examen des progrès
Poursuivre et achever le programme actuel d’infrastructures pour l’assainissement intitulé « MEJORAMIENTO DEL SISTEMA INTEGRADO AGUA » (Amélioration du système intégral pour l’eau).
Examen des progrès
Promouvoir, restructurer et actualiser le Plan national d’accès à l’eau potable et l’assainissement (PNAPS).
Examen des progrès

Engagements des partenaires

Encourager l’inclusion des questions de genre au sein du Plan national d’accès à l’eau potable de manière globale et plus particulièrement, au sein de la gestion communautaire de l’eau, en élaborant des manuels et des méthodologies à suivre dans chaque organisation communautaire du pays d’ici à 2022.
SC
Examen des progrès
Accompagner le processus de production et d’harmonisation des informations du secteur de l’eau potable et de l’assainissement durant l’année 2020, en offrant des espaces pour la validation des concepts et en élaborant des méthodes pour adapter progressivement les concepts au cadre institutionnel à partir de l’année 2021.
SC
Examen des progrès
Promouvoir la participation active des parties prenantes grâce à la création de forums de réflexion et d’idéation (société civile, universitaires et entreprises) afin de générer des apports significatifs et innovants au processus de reformulation et de promotion du Plan national d’accès à l’eau potable et l’assainissement au cours de l’année 2020.
SC
Examen des progrès
Roberto A. Lima Morra
Appropriate Technology Centre of the Catholic University of Asuncion
M. Hugo Ramón Ruiz Fleitas
Dirección de Agua Potable y Saneamiento

Documents

Voir tous les documents
Documents Type
Paraguay - Collaborative Behaviour Country Profile
2019 SMM Country Briefing

Découvrez nos pays partenaires

Skip to main content

Paraguay

Paraguay joined SWA in 2010. The government identified as a sector priority the strengthening of institutions and governance by 1) ensuring institutions have the capacity and resources necessary to carry out the roles of leadership, and regulation, putting an end to overlapping roles and uncoordinated actions, and 2) generating decentralized technical capacities and structures at the local government level for better governance.

Commitments by the government

Progress Report April 2020

Harmonizing the naming conventions of the Water and Sanitation Sector and establishing institutional arrangements.
Reviewing progress
Continue and complete the current sanitation infrastructure programme “Improvement of the Integrated Water System.”
Reviewing progress
Communication, structuring and updating of the National Drinking Water and Sanitation Plan.
Reviewing progress

Commitments by partners

Encourage inclusion of the gender perspective in the National Drinking Water Plan in general and in community water management in particular by developing manuals and methodologies to be replicated by each community organization in the country by 2022.
CSO
Reviewing progress
Support the production and harmonization of information on the drinking water supply and sanitation sector in 2020, providing spaces for conceptual validation and designing methodologies for the progressive adaptation of the concepts in the institutional framework from 2021.
CSO
Reviewing progress
Promote the active participation of stakeholders through the creation of spaces for reflection and generation of ideas (civil society, academia and companies) to make significant and innovative contributions to reformulating and communicating the National Drinking Water and Sanitation Plan for 2020.
CSO
Reviewing progress
Mr. Hugo Ramón Ruiz Fleitas
Dirección de Agua Potable y Saneamiento
Government
Roberto A. Lima Morra
Appropriate Technology Centre of the Catholic University of Asuncion
Civil Society

Documents

View all Key documents
Key documents Type
Paraguay - Collaborative Behaviour Country Profile
Paraguay 2019 SMM Country Brief

Explore our Partner countries