Finland

Engagements de l' AG 2014 de haut niveau

download Download PDF

Vue d'ensemble des progrès

Total: 3 Engagements

flag

Priorité politique

analytics

Prise de décision à base factuelle

checkclipboard

Processus nationaux

Engagements

Progrès réalisés

Domaine prioritaire

Catégorie

  • Progrès:

  • Concrétisés

  • Presque concrétisés

  • Bons progrès

  • Progrès lents

  • Obstacles importants

  • Aucune donnée

La Finlande s’engage à appuyer les gouvernements partenaires dans leurs efforts pour réaliser les OMD liés à la distribution d’eau et à l’assainissement. Durant la période 2014-2016, la Finlande soutiendra la prestation de services d’eau et d’assainissement à un million de personnes.

2015
flag

Définition des priorités en matière de politiques

Visibilité

Jalons des progrès:

De récents rapports d’activités indiquent que la Finlande a contribué à fournir des services d’approvisionnement en eau et d’assainissement à plus de 1million de personnes (projets achevés).



Etapes restantes pour concrétiser les engagements:

 On prévoit que cet engagement sera dépassé.



Susceptible d’y arriver pour 2016?

Oui, probable


Influence de la RHN de 2014 sur les progrès réalisés par rapport aux engagements:

Influence relative

La Finlande s’engage à continuer d’appuyer les gouvernements partenaires pour toucher les zones ou les groupes qui, pour des raisons de pauvreté, de marginalisation ou de vulnérabilité, n’ont pas encore pu avoir accès aux services d’eau et d’assainissement. Nous nous engageons à appuyer les gouvernements partenaires pour veiller à ce que les programmes d’eau et d’assainissement soient inclusifs et fassent participer les femmes et les groupes vulnérables à la planification et à la mise en œuvre des programmes.

2015
checkclipboard

Procédures nationales de planification

Politiques publiques et planification

Jalons des progrès:

 De récents Rapports d’activités indiquent que la Finlande a contribué a des projets qui ont des effets positifs notables sur l’inclusion des femmes et des groupes vulnérables ; pour le projet au Népal, 62 % des membres des Comités sur l’eau sont des femmes, 60 % appartiennent à des groupes défavorisés ; au Kenya, 130 000 personnes habitant les endroits les plus pauvres du pays ont obtenu un approvisionnement en eau.



Etapes restantes pour concrétiser les engagements:

 Les directives concernant le genre et l’inclusion sociale ont été accepté par le Népal à titre de Directives nationales et le gouvernement les a largement diffusées à travers le Secteur.



Susceptible d’y arriver pour 2016?

Oui, probable


Influence de la RHN de 2014 sur les progrès réalisés par rapport aux engagements:

Aucune influence

La Finlande s’engage à promouvoir des modèles de prestation nationale des services qui améliorent la durabilité. Comme cela est prévu dans les programmes et les systèmes d’EAH, la prise en charge et gestion des opération d’EAH se fera avec les groupes d’usagers, ceci afin d’en améliorer le contrôle. Les fonds, acheminés à travers les systèmes nationaux ou des gouvernements locaux, seront finalement directement distribués aux groupes d’usagers et la population recevra une formation pour l’amélioration de l’exploitation, de la maintenance et du recouvrement des dépenses.

2015
checkclipboard

Procédures nationales de planification

Décentralisation

Jalons des progrès:

 En Éthiopie, une modalité de Projet à gestion communautaire a été acceptée pour intégration dans le Programme national EAH/WASH unifié , 5 régions d’Éthiopie reçoivent une aide de la Finlande pour mettre en œuvre des projets communautaires sur l’eau et l’assainissement ; au Népal, la Finlande aide 19 districts à atteindre le statut de FDAL/ODF et à obtenir une couverture intégrale par des services d’approvisionnement en eau, la Finlande a aussi épaulé le programme EAH/WASH de l’UNICEF au Népal pour la préparation d’un plan EAH/WASH national ; au Kenya, l’aide finlandaise est actuellement essentiellement consacrée à soutenir 6 autorités locales de comté pour renforcer leurs capacités de fournir des services EAH/WASH.



Etapes restantes pour concrétiser les engagements:

 La coopération au niveau sectoriel est très avancée en Éthiopie ; au Népal, le Programme national EAH/WASH est en cours de mise au point, des élections locales vont avoir lieu au Népal et la présence de décideurs élus améliorera les décisions prises au niveau local, notamment sur les questions EAH/WASH ; au Kenya, on attend la promulgation de la Loi sur l’eau, cette promulgation entraînera une clarification des mandats du secteur Eau et de la situation concernant l’environnement opérationnel.



Susceptible d’y arriver pour 2016?

Oui, probable


Influence de la RHN de 2014 sur les progrès réalisés par rapport aux engagements:

Aucune influence

Finland

Commitments from the 2014 High Level Meeting

download Download PDF

Progress Overview

Total: 3 Commitments

flag

Political Prioritization

analytics

Evidence-Based Decision Making

checkclipboard

Country Processes

Commitments

Progress Stage

Priority Area

Category

  • Progress:

  • Completed

  • Almost Completed

  • Good Progress

  • Slow Progress

  • Major Barriers

  • No data

Commits to supporting the governments of its partner countries towards their efforts to reach MDG targets in water supply and sanitation. During 2014 - 16 Finland will support provision of water and sanitation services to one million people.

2015
flag

Political Prioritization

Visibility

Milestones of Progress:

Recent progress reports indicate that Finland has supported provision of water and sanitation services to more than 1000 000 people (completed projects)



Steps Remaining to Fully Achieve:

It is anticipated that this commitment will be exceeded.



Likely to Achieve for 2016?

Yes, likely


Influence of 2014 HLM on progress of commitment:

Some influence

Commits to continue to support its partner governments to reach those areas and groups which either due to poverty, marginalization or vulnerable situation have not yet been able to access water and sanitation services. We commit to support our partner governments in ensuring that water and sanitation programmes are inclusive and involve women and vulnerable groups in the planning and implementation.

2015
checkclipboard

National Planning Processes

Policy and Plans

Milestones of Progress:

Recent progress reports show that Finnish supported projects have a high impact on including women and vulnerable groups: Nepal project 62 % of water with Water committee members are women, 60 % belong to disadvantaged groups, in Kenya 130 000 people in poorest locations have been served with water



Steps Remaining to Fully Achieve:

In Nepal the Gender and Social Inclusion Guidelines have been accepted as a National Guideline and the Government has widely disseminated it in the sector.



Likely to Achieve for 2016?

Yes, likely


Influence of 2014 HLM on progress of commitment:

No influence

Commits to promoting national service delivery models that enhance sustainability. As designed in the national WASH programmes and systems, the ownership and management of WASH projects will be with the user groups, to enhance ownership. Financing, directed through national or local government systems, will ultimately be given directly to user groups and people will be provided with skills for improved operation, maintenance and cost recovery.

2015
checkclipboard

National Planning Processes

Decentralization

Milestones of Progress:

In Ethiopia, a Community Managed Project modality has been accepted as part of the One National WASH programme. 5 Ethiopian regions are supported by Finland to implement community based water and saniation projects. In Nepal, Finland is supporting 19 disticts to achieve ODF status and full water supply coverage. Finland supported UNICEF WASH programme in Nepal is supporting the preparation of National WASH Plan. In Kenya, Finnish support is presently concentrating on supporting 6 County Governments, enahncing their capability to provide services.



Steps Remaining to Fully Achieve:

Sector level cooperation in Ethiopia is very well advanced. In Nepal the National WASH Programme is being developed. Local Government elections are anticipated in Nepal. Precence of elected decision-makers will enhance the local level decision-making, also in the WASH issues. In Kenya, promulgation of new Water Act is anticipated. When this happens, it will clarify the water sector mandates and operating environment.



Likely to Achieve for 2016?

Yes, likely


Influence of 2014 HLM on progress of commitment:

No influence