Australia

Engagements de l' AG 2014 de haut niveau

download Download PDF

Vue d'ensemble des progrès

Total: 4 Engagements

flag

Priorité politique

analytics

Prise de décision à base factuelle

checkclipboard

Processus nationaux

Engagements

Progrès réalisés

Domaine prioritaire

Catégorie

  • Progrès:

  • Concrétisés

  • Presque concrétisés

  • Bons progrès

  • Progrès lents

  • Obstacles importants

  • Aucune donnée

Le Gouvernement australien est engagé en faveur de l’eau et de l’assainissement à travers le programme d’aide au développement australien.

2015
flag

Définition des priorités en matière de politiques

Visibilité

Jalons des progrès:

 Le gouvernement australien a lancé une nouvelle politique d’aide au développement en juin 2014, Australian Aid : « promouvoir la prospérité, réduire la pauvreté, renforcer la stabilité ». Cette politique donne toute sa place à l’eau et à l’assainissement dans ses domaines d’investissements clés que sont les secteurs Eau, Infrastructures et Santé.



Etapes restantes pour concrétiser les engagements:

Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce met au point des stratégies et des directives opérationnelles pour les investissements dans l’eau, les infrastructures et la santé.



Susceptible d’y arriver pour 2016?

Oui, probable


Influence de la RHN de 2014 sur les progrès réalisés par rapport aux engagements:

Aucune influence

Le programme australien d’aide au développement se déroulera à travers une collaboration étroite avec le secteur privé en ce qui concerne l’eau et l’assainissement grâce à l’appui de partenariats du secteur privé ou en travaillant, avec les gouvernements nationaux, à l’élimination des obstacles dans les politiques ou les institutions en vue d’une participation efficace du secteur privé.

2015
checkclipboard

Procédures nationales de planification

Politiques publiques et planification

Jalons des progrès:

 La politique d’aide au développement du gouvernement australien, Australian Aid : « promouvoir la prospérité, réduire la pauvreté, renforcer la stabilité » prend acte du fait que les programmes d’aide au développement doivent changer pour soutenir la croissance économique axée sur le développement et de nouveaux flux financiers.



Etapes restantes pour concrétiser les engagements:

La politique d’aide au développement du gouvernement australien, Australian Aid : « Promouvoir la prospérité, réduire la pauvreté, renforcer la stabilité » réorganise le programme d’aide au développement pour renforcer la participation du secteur privé dans nos pays partenaires en améliorant l’environnement favorable aux entreprises et en aidant à créer des marchés plus fonctionnels.



Susceptible d’y arriver pour 2016?

Oui, probable


Influence de la RHN de 2014 sur les progrès réalisés par rapport aux engagements:

Aucune influence

Le Gouvernement australien est en train de développer un nouveau système de mesure de contrôle de la qualité utilisant un ensemble de valeurs de références qui permettra un suivi des performances afin de veiller à ce que les investissements dans les programmes d’aide au développement offrent la meilleure rentabilité.

2015
analytics

Prise de décisions fondée sur des données factuelles

Suivi mondial

Jalons des progrès:

 L’Australie a mis au point un nouveau cadre de résultats, « Faire compter les résultats : renforcer la responsabilisation et l’efficacité de l’aide au développement australienne » qui crée des liens entre les résultats et les décisions de financement dans le domaine de l’aide au développement.



Etapes restantes pour concrétiser les engagements:

 Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce a publié le rapport « Résultats de l’aide australienne au développement 2013-14 » en février 2015 et documentera chaque année les progrès accomplis ; les investissements dans le secteur EAH/WASH seront guidés par des cadres stratégiques de résultats.



Susceptible d’y arriver pour 2016?

Oui, probable


Influence de la RHN de 2014 sur les progrès réalisés par rapport aux engagements:

Aucune influence

Le programme australien d’aide au développement se déroulera à travers une collaboration étroite avec nos pays voisins dans la région Inde-Pacifique afin de les soutenir et de faire des investissements dans l’EAH une priorité dans les politiques nationales.

2015
flag

Définition des priorités en matière de politiques

Visibilité

Jalons des progrès:

 La politique d’aide au développement du gouvernement australien, Australian Aid : « promouvoir la prospérité, réduire la pauvreté, renforcer la stabilité » se concentre plus clairement sur la région indo-pacifique où l’aide au développement de l’Australie est susceptible de donner les meilleurs résultats.



Etapes restantes pour concrétiser les engagements:

 Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce met au point des cadres de résultats pour les investissements dans l’eau, les infrastructures et la santé afin de guider les décisions d’investissement au niveaux régional et national ; les décisions sur les investissements programmés dans un pays seront déterminées par la mise en place d’un budget annuel qui sera guidé par les cadres stratégiques de résultats.



Susceptible d’y arriver pour 2016?

Oui, probable


Influence de la RHN de 2014 sur les progrès réalisés par rapport aux engagements:

Aucune influence

Australia

Commitments from the 2014 High Level Meeting

download Download PDF

Progress Overview

Total: 4 Commitments

flag

Political Prioritization

analytics

Evidence-Based Decision Making

checkclipboard

Country Processes

Commitments

Progress Stage

Priority Area

Category

  • Progress:

  • Completed

  • Almost Completed

  • Good Progress

  • Slow Progress

  • Major Barriers

  • No data

The Australian government is committed to water and sanitation in the Australian aid programme.

2015
flag

Political Prioritization

Visibility

Milestones of Progress:

Australian Government launched a new aid policy \"Australian Aid:promoting prosperity, reducing poverty, enhancing stability in June 2014. The policy features water and sanitation in key investment areas of Water, Infrastructure and Health.



Steps Remaining to Fully Achieve:

Department of Foreign Affairs and Trade is developing strategies and operational guidelines for Water, Infrastructure and Health investments.



Likely to Achieve for 2016?

Yes, likely


Influence of 2014 HLM on progress of commitment:

No Influence

The Australian aid programme will work closely with the private sector in water and sanitation via support for private sector partnerships, or by working with national governments to remove policy and institutional barriers to effective private sector engagement.

2015
checkclipboard

National Planning Processes

Policy and Plans

Milestones of Progress:

Australian Government aid policy \"Australian Aid:promoting prosperity, reducing poverty, enhancing stability\" recognises that aid programs need to change to support economic growth for development and alternative financial flows.



Steps Remaining to Fully Achieve:

Australian Government aid policy \"Australian Aid:promoting prosperity, reducing poverty, enhancing stability\" reshapes the aid program to strengthen private sector involvement in our partner countries by improving the business enabling environment and helping create better functioning markets.



Likely to Achieve for 2016?

Yes, likely


Influence of 2014 HLM on progress of commitment:

No Influence

The Australian government is developing new quality assurance measures via a benchmarking system, which will monitor performance to ensure that aid programme investments deliver the best value for money.

2015
analytics

Evidence Based Decision Making

Global Monitoring

Milestones of Progress:

Australia developed a new perfomance framework \"Making Perfomance Count-: enhancing the accountability and effectiveness of Australian aid\" that drives links between perfomance and aid funding decisions.



Steps Remaining to Fully Achieve:

Department of Foreign Affairs and Trade issued the report \"Performance of Australian Aid 2013-14\" in February 2015 and will report annually on progress. WASH investment will be guided by strategy performance frameworks.



Likely to Achieve for 2016?

Yes, likely


Influence of 2014 HLM on progress of commitment:

No Influence

The Australian aid programme will work closely with our neighbouring countries in the Indo-Pacific region to support them to make WASH investment a national policy priority.

2015
flag

Political Prioritization

Visibility

Milestones of Progress:

Australian Government aid policy \"Australian Aid:promoting prosperity, reducing poverty, enhancing stability\" gives a sharper geographic focus on the Indo-Pacific region and recognises that is where Australia



Steps Remaining to Fully Achieve:

The Department of Foreign Affairs and Trade is developing performance frameworks for Water, Infrastructure and Health investments to guide regional and country investment decisions. Country program investment decisions will be determined through the annual budget process which is guided by strategy performance frameworks.



Likely to Achieve for 2016?

Yes, likely


Influence of 2014 HLM on progress of commitment:

No Influence